Arrêt maladie grossesse kinésithérapeute libéral

Bonjour, je suis en arrêt de travail à cause de la grossesse et risque d'accouchement prématuré.Je suis une kinésithérapeute libérale, j'ai un cabinet en charge. J'ai envoyé 2 arrêt de travail pour 2 mois et je voudrais prendre 4 semaine de congé maternité avant accouchement et 10 après pour profiter mon prévoyance qui peut payer jusq'au 4 semaines avant la date prévu d'accouchement. Je suis en courant pour tout les démarches qui corresponds à congé maternité et forfait maternité. Par contre j'ai entendu que il y a deux genre d'arrêt de travail à cause de la grossesse. Arrêt classique et congé pour grossesse pathologique qui est limité à 15 jours avant et 15 jours après l'accouchement et apparemment ça se cumule et il faut le prescrire avant congé maternité. Dans ma situation ce n'est pas le cas, car ma prochaine visite chez mon médecin est juste avant 4 semaine d'accouchement pour bien remplir tout les documents pour declancher congé maternité (4 semaine avant la date prévue). Je sais que eventuallement médecin peut décider de me prescrire 15 jours de congé de grossesse pathologique après accouchement. Mon question est par raport à mon arrêt qui a intervenu trois mois avant la date prévue d'accouchement. Est-ce que je suis indemnisé dans cette period ? Selon l'information que j'ai reçu de la part de CPAM par téléphone oui, et que les indemnités journalières sont calculer par rapport les revenue enregistré sur notre compte ameli.

Merci par avance pour votre renseignement

sacala

Bonjour sacala,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce fil de discussion intitulé "Suis je obligé d'avoir les 14 jours grossesse patho alors que l'arrêt de 90 jours pour grossesse difficile suffisent ?"

Vous trouverez des informations sur ce topic dédié aux indemnités journalières maladie pour les professions libérales et des informations complémentaires sur ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du professionnel libéral".