Création de mon compte Ameli en ligne travailleur transfrontalier Belge code postal 99131

Bonjour,
Ma fille possède une carte Ameli et est travailleuse transfrontalière Belgique vers France. Quand elle veux créer son compte sur internet, Elle introduit son nom, numéro de sécu, sa date de naissance et son code postal pour les Belges 99131. Quand elle valide elle reçoit le message suivant:
"Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte AMELI. Merci de bien vouloir :Contacter votre caisse d'Assurance Maladie "
Elle a téléphoné et nous ses parents aussi au 3646 à plusieurs reprises au total 6 appels et aucuns opérateur ne peut activer ce compte. Ils ont tous une excuse différente mais au final rien n'est réglé.
C'est pour cette raison que j'écris car je ne vois pas comment sortir de cette situation.
D'autant plus que la sécurité sociale Belge me demande de réguler la situation.
Pouvez-vous nous aider pour obtenir un accès ou des codes,....?
Merci

Anonyme

Bonjour Juju,

Si votre fille a le statut de frontalier, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic concernant le statut de travailleur frontalier.

Je vous précise que le système de création du compte ameli ne gère pas les codes postaux étrangers. Il convient donc de contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre fille afin d'obtenir un code provisoire.