Prise en charge soins Kinesitherapeute deux séances durant la même journée ?

Bonjour Je suis en invalidité de deuxième catégorie depuis le premier juillet Est-ce que ma carte vitale va prendre en compte cette nouvelle situation pour le paiement des dépenses de santé en lien avec mes pathologies ? Ma kinésithérapeute me demande, si en raison de plusieurs pathologies (épaule gauche , tendinite bras gauches drainage des jambes et main droite en raison d’une maladie de depuytrin, il est possible de prendre deux consultations de 30 minutes chacune la même journée ? Merci de votre réponse

Francklain

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Francklain,

Si vous percevez une pension d'invalidité (quel que soit la catégorie), vos soins médicaux, examens et médicaments (sauf exceptions : voir article ci-dessous) sont pris en charge à 100 %, dans la limite des tarifs fixés par la Sécurité sociale.

Cette information est indiquée sur votre attestation de droits ainsi que dans les données contenues dans votre carte Vitale.

Je vous invite à mettre à jour votre carte Vitale et à télécharger une nouvelle attestation depuis la rubrique "Mes démarches" de votre compte ameli.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Je vous précise que seul le kinésithérapeute peut évaluer le nombre de séances nécessaires par rapport à votre pathologie et la fréquence des consultations.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

depuis le 1er juillet, les professionnels de santé doivent passer votre carte vitale en 100% invalidité.

pour ce qui est des séances, c'est à elle de connaitre la législation et/ou de se renseigner aupres de ses interlocuteurs... pas à vous...