Est-il possible de cumuler des séances avec 2 kiné différents ? (2 ordonnances)

Puis-je cumuler des séances de kiné avec 2 praticiens différents (2 ordonnances distinctes) pour profiter des bienfaits des différentes méthodes ?

Yannick

Bonjour Yannick,

Je vous informe qu'il est tout à fait possible de recevoir des soins effectués par deux kinésithérapeutes différents.

De plus, je vous précise que certains soins de kinésithérapie sont soumis à la formalité de l'accord préalable. Les professionnels de santé savent lorsque cette démarche est nécessaire.

Pour plus de détails, je vous invite à contacter votre kinésithérapeute.

Pour les soins ne nécessitant pas d'accord préalable, il vous suffit d'adresser votre ordonnance et votre demande de remboursement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

De plus, la possibilité de consulter deux kinésithérapeutes avec deux prescriptions s'applique également lorsqu'il n'y a qu'une seule prescription.

Pour plus de détails concernant la prise en charge de vos soins en cliquant ici.

Bonne journée.

[Mise à jour le 22/05/2019]

Autres réponses

Elryn

Pour deux types de séances différentes ou pour les mêmes?

Cordialement

Aliasjo

Il s'agit d'un praticien pour 2 ordonnances avec des zones différentes
Toutes mes excuses je n'ai pas assimilé le fonctionnement du Forum
Je suis preneur de tous conseils à ce sujet
Merci de m'aider

nath91

Bonjour,
Puis-je avoir deux kinés differents pour la même pathologie ? est-on remboursé normalement? Dois-je refaire une autre ordonnance ? il s'agit de capsulite épaules droite et gauche et impossible d'avoir deux séances par semaines avec ma kiné actuelle donc j'aimerai prendre un second kiné pour compléter mes séances car il m'en faudrait au moins deux ou trois par semaines

Bonjour nath91,

La réponse apportée sur ce fil s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

nath91

Je n'ai pas vu la réponse à ma question, je vous remercie de répondre à ma question, pouvez-vous me dire si je dois refaire une autre ordonnance si je consulte un second KIné pour la même pathologie ? ou puis-je reprendre mon ancienne ordonnance

Bonjour nath91,

Comme indiqué par notre expert ameli Lorraine sur ce fil "De plus, la possibilité de consulter deux kinésithérapeutes avec deux prescriptions s'applique également lorsqu'il n'y a qu'une seule prescription".

Je vous confirme que la réponse apportée par notre expert, Lorraine, sur la possibilité de consulter deux kinésithérapeutes avec deux prescriptions, s'applique également lorsqu'il n'y a qu'une seule prescription.

Chaque professionnel doit déduire le nombre de séances qu'il aura effectué à la prescription initiale.

Bonne journée