Attestation vaccination COVID

Bonjour,
Ma mère a 92 ans et a bénéficié des 2 vaccins prévus. Elle dispose des documents "données télétransmises à l'AM" mais pas de QR code car il n'était pas remis à cette époque. Elle cherche a obtenir son passe vaccinal sous forme de QR code car ne peur plus rentrer dans beaucoup d'établissements.
Une demande a été faite sur le site AMELI pour obtenir une attestation, on lui indique qu'il lui faut un compte AMELI. Lors de la création du compte AMELI sur le site, on lui indique que "sa situation ne permet pas de créer un compte " et qu'il lui faut "contacter la CPAM par téléphone". Ce qui est tenté depuis 3 jours, personne ne décroche...
Cette situation devient ubuesque.
Comment puis-je faire pour obtenir ce pass et lui permettre d'accéder aux établissements le permettant ?
Merci d'avance.

Lenlen

Réponse approuvée par Lenlen

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Avec ses docuents elle se rend chez un professionnel de santé habilité à vacciner (pharmacie, médecin...) et elle aura son QR code

Autres réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Lenlen,

Je vous recommande la lecture de cette foire aux questions (rubrique "connexion au téléservice"), disponible dans cet article du site ameli.fr et qui devrait vous être utile : "Tout savoir sur l'attestation de vaccination certifiée".

Si vous souhaitez quand même créer un compte ameli pour votre mère, vous trouverez des explications dans ce topic du forum : "je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".