Indemnités journalières etudiant

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le mois de Mai. Je suis étudiante et je n'ai toujours pas percut mes indemnités. Je commence à accumuler les dettes, je dois rendre mon appartement car je ne peux plus payer mes loyers en retard et je suis interdit de chèque. Je ne peux même plus avancer les frais de mes soins. Cette situation est elle normale selon vous ? Je précise que la CPAM a en sa possession tous les bulletins de salaire de l'époque où je travaillais

Etudiante

Réponse approuvée par Etudiante

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Combien d'heures avez-vous travaillé en février, mars, avril?

Autres réponses

Etudiante

Je suis étudiante depuis février 2018. Avant cela j'avais travaillé pendant 1 an et demi. Au cours de mes études il m'est arrivé de faire quelques mission d'interims. La dernière en date était au mois de février 2021 (+/- 40h envrions)

Elryn

Pour avoir droit aux IJ il faut avoir travaillé 150h dans les 3 mois avant l’arrêt ou 600h dans les 12 mois avant l’arrêt

Au vu de ce que vous indiquez je ne suis pas sure que vous ayez tout simplement droit aux IJ

Etudiante

Dans ce cas là pourquoi la CPAM ne m'en informe pas ? C'est une conseillère qui me l'a dit en face à face que j'y avais le droit. Et quand je multiplie les relances sur mon dossier personne ne m'a dit que je n'y avait pas le droit... et pourtant ils ont tous vu que mes bulletins datent de 2018 (c'est même eux qui m'ont demandé que je leur donne mes derniers bulletins de salaire avant que je sois chez Pôle emploi à savoir 2018...). Quelque chose ne fonctionne décidément pas du tout dans vos services. Et cela met beaucoup de gens en galère ! Quand est ce que cela sera prit en considération ?!

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Etudiante,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Cependant, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous suggère également de contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Elryn

Bah déjà moi vous m’avez pas dit que vous étiez à Pôle emploi entre-temps…

Donc ça change tout et votre activité de 2018 peut être prise en compte .

Après ce sont les délais de votre cpam, si vous estimez qu’ils sont trop longs (ce que je comprends) Vous devez contacter le conciliateur

Etudiante

Oui je vous remercie de vos réponses à toute les deux. Je pense que je vais solliciter l'aide d'un médiateur car ça commence à être beaucoup trop lourd de conséquence