Pris en charge volumateur/prothèse capillaire

Bonjour,

Ayant une alopécie androgénique, mon dermatologue m'a prescrit : "un volumateur capillaire" et non une "prothèse capillaire"

Est ce que la sécurité sociale va tout de même accepter une prise en charge pour un "volumateur".
Car dans les conditions de remboursement de sécurité sociale il est question de "prothèse"
Normalement c'est il s'agit du même équipement

Merci d'avance

Cordialement

Sarah9090

Bonjour Sarah9090,

L'Assurance Maladie prend en charge les produits inscrits à la LPP (Liste des Produits et des Prestations).

Je vous invite à prendre contact directement avec votre fournisseur qui pourra vous remettre un devis. Ce devis fera apparaître la base de remboursement de l'Assurance Maladie, si elle existe.

Je vous invite également à consulter ce topic qui devrait vous apporter des informations utiles : "Prise en charge d'une prothèse capillaire ?".

Bonne journée