Comment obtenir le remboursement de turban dans le cas d'une chimio

Bonjour
Je vais commencer une chimiothérapie et je souhaitais savoir si les turbans et foulards sont remboursés par la sécurité sociale. Je suis en ALD. Si oui quelles sont les conditions et modalités ?
Merci par avance de vos réponses

Robocopgirl06

Bonjour Robocopgirl06,

La prise en charge d'une prothèse capillaire s'accompagne de la prise en charge indissociable d'un accessoire textile de type turban, foulard, bonnet ou autre tissu hypoallergénique, non toxique, non inflammable, permettant de recouvrir la tête nue.

Si vous ne souhaitez pas de prothèse capillaire, 3 accessoires dont au moins un accessoire de type textile peuvent être pris en charge parmi la liste suivante :

- accessoires textiles : turban, foulard, bonnet ou autre tissu hypoallergénique, non toxique, non inflammable, permettant de recouvrir la tête nue

- couronnes capillaire : couronne de cheveux ou tour de tête capillaire

- textiles intégrant des fibres capillaires : bonnet ou autre tissu hypoallergénique, non toxique, non inflammable, avec cheveux intégrés

- autres accessoires capillaires : franges à positionner sur le front, mèche à positionner au niveau de la nuque.

Cette prise en charge exclut alors la possibilité d'un remboursement d'une prothèse capillaire.

Suivant votre choix, le prescripteur doit vous délivrer une ordonnance mentionnant uniquement "prothèse capillaire" ou "accessoires" sans référence à la prothèse capillaire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de code LPP pour cela a ma connaissance