Prise en charge manucure post chimio

Suite à des séances de chimio, les ongles peuvent etre abimés. Je souhaite savoir s'il est possible que les soins de manucure (effectués par une professionnelle) soient remboursés par la sécurité sociale. Si oui, quelles informations le professionnel doit il inscrire pour justifier la prise en charge ?
Merci par avance

BN

Bonjour BN,

Les soins de manucure ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie.

En cas de difficultés financières, vous pouvez faire une demande d'aide individuelle.

Pour connaître les démarches à effectuer, je vous invite à vous rendre sur cette page du site ameli.fr : "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier". Vous devez renseigner votre code postal, afin de connaître les dispositifs locaux.

Je vous invite aussi à consulter ce topic qui devrait vous être utile : la prise en charge des soins liés à l'Affection de Longue Durée (ALD).

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

il n'y a pas de prise en charge pour cela