comment est pris en charge une prothèse capillaire post ald?

Depuis peu je suis suivi en POST ALD en non plus en ALD. Suite à un cancer du sein je porte une prothèse mammaire externe et une prothèse capillaire que je dois renouveler régulièrement. Ces prothèses seront elles toujours pris en charge à 100 %?

Emilie

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Emilie,

A l'issue de la validité du protocole de soins ALD (affection de longue durée), si vous ne remplissez plus les conditions justifiant un renouvellement de votre protocole mais qu'une surveillance médicale reste nécessaire, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge à 100 % des actes médicaux et examens biologiques nécessaires au suivi de votre sortie du dispositif ALD.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".

Bonne journée.

Autres réponses

Jo92

Si pour un cancer du sein, vous avez eu une mastectomie totale (ablation du sein) et que la prise en charge à 100% de ce cancer en ALD arrive à échéance et qu'elle n'a pas renouvelée par le service médical de l'assurance maladie parce que les traitements (chimio ou autres) sont terminés mais que les actes et examens médicaux et biologiques pour le suivi restent pris en charge à 100 % qu'en est-il:
1) pour la prise en charge de la prothèse mammaire externe qui doit être renouvelée régulièrement ?
2) qu'en est-il si un lymphodème du membre supérieur ("gros bras" fréquent après un évidement axillaire acte chirurgical concomitant de la mastectomie) apparaît pour la prise en charge d'un manchon de contention,
3) qu'en est-il si la personne souhaite faire une chirurgie reconstructive ?
4) qu'en est-il s'il y a une récidive du cancer au même endroit ou au sein controlatéral ?

Merci par avance de votre réponse.