Problème indemnisation congés maternité

Bonjour j'ai reçu un refus d'indemnisation de mon congés maternité. J'ai commencé un cdi le 01/03/21 après 14 ans sans activité j'ai travaillé (151 heures par mois ) mars avril et mai complets (dernier jour travaillé le 31/05/2021.)
Mon congé maternité pathologique à commencé le 01 juin et mon congé maternité le 09/ 06/21 . Après avoir relancé la cpam plusieurs fois je reçois ce jour un refus comme quoi je ne rentre pas dans les conditions . Je suis affilié à la cpam depuis tjrs donc je ne comprends pas comment se fait il qu'on refuse de m'indemniser . Mon congé est sensé se terminer le 17/12 mais si je ne suis pas indemnisé je vais être obliger de reprendre le travail, aussi j'ai accouché le 21 juillet ..

Ds

Bonjour Ds,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maternité.

Chaque situation étant particulière, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude de vos droits aux indemnités journalières.

Pour faire un point complet sur votre situation avec un conseiller, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

HVous avez le nombre d’heures mais vous n’avez pas les 10 mois d’activité salariée à la date d’accouchement ou à la date de congé maternité

Ds

Mais il ne faut pas avoir travaillé 10 mois avant non ?

Ds

Est ce que c'est nouveau car quand je me suis renseigné on ne m'en a pas parler ??? Merci de votre retour .

Elryn

Il faut être affiliée depuis au moins 10 mois en tant que personne cotisante. Or ce n’est pas votre cas
À voir si la cpam doit prendre en compte la situation s’il y a 14 ans

Ds

Merci pour votre réponse.