Remboursent, envoi de document chirurgie réfractive

Bonjour,

Je vais subir une opération le 3 septembre 2021 (Chirurgie réfractive)
J’ai envoyé le devis du patricien à ma mutuelle qui me répond par mail au sujet du remboursement.

« Monsieur,

Nous vous prions de trouver ci-dessous la réponse à votre devis pour XXXX et vous précisons que cette estimation n’a pas valeur de prise en charge, n’est pas un engagement financier de notre part.
Nous ne participerons pas aux dépassements d’honoraires non déclarés à la sécurité sociale et les sommes versées pour ces actes par un autre organisme seront déduites de notre
Reste à charge: 900€
Remboursement: 800€
Ce devis est valable 6 mois sous réserve de l’acceptation par la sécurité sociale et sous réserve que :
 aucune modification contractuelle n’intervient entre la date du devis et celle de survenance des actes.
 la ventilation des honoraires et la cotation du praticien
—————
Qu’est-ce que cela signifie dois-je envoyer le devis du praticien et celui de ma mutuelle du remboursement à l’assurance ameli ?

Si j’ai l’acceptation après l’opération je serais toujours remboursé ?
Est-ce que j’ai quelques choses à faire ? Ou tout se fais automatiquement ?

Merci de me répondre à savoir que c’est uniquement ma mutuelle qui me rembourse.

Mr-Lebleu

Réponse approuvée par Mr-Lebleu

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ça signifie qu’ils ne rembourseront que si la CPM prend sa part en charge et si le médecin précise bien les dépassements sur sa facturation

Autres réponses

Mr-Lebleu

Bonjour, Elryn

Merci de votre réponse mais je ne comprends toujours pas.
Je sais que la CPM ne rembourse pas ce type d’intervention mais du coup est-ce que je serai remboursé par ma complémentaire santé ?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Mr-Lebleu,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Prise en charge d'une opération". La situation évoquée est différente, mais la réponse apportée s'applique également à votre cas.

Pour obtenir des explications sur la prise en charge de votre organisme complémentaire, je vous invite à le contacter directement.

Bonne journée.

Elryn

X’ca il faut le demander à votre mutuelle