Mon épouse en tant qu'ayant-droit peut-elle ouvrir un compte Ameli?

Mon épouse est mon ayant-droit sur mon compte de sécurité sociale (pas d'activité professionnelle). Elle dispose d'une carte vitale, mais ne peut pas ouvrir de compte Ameli. Est-ce normal? Si non, comment procéder pour permettre l'ouverture d'un compte? Merci,

Sega

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sega,

Les droits et démarches dépendent de la situation, je vous invite à me préciser :

- votre nationalité

- la nationalité de votre épouse

- votre situation ( étudiant, salarié d'une entreprise française, salarié d'une entreprise étrangère, bénéficiaire d'une pension de retraite française, bénéficiaire d'une pension de retraite européenne…)

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Non elle dépend de votre compte

Sega

Merci pour cette réponse. Je précise que mon épouse est de nationalité française (mais née à l'étranger), et qu'elle est actuellement sans profession. Bien à vous,

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Les droits de votre épouse dépendent également de votre situation, je vous remercie donc de bien vouloir me préciser votre situation ( étudiant, salarié d'une entreprise française, salarié d'une entreprise étrangère, bénéficiaire d'une pension de retraite française, bénéficiaire d'une pension de retraite européenne…).

Bonne journée