Capital décès et ASS

Mon frère vient de décéder, il percevait l'allocation de solidarité spécifique de pôle emploi et était bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire. Notre mère âgée est la seule personne pouvant éventuellement bénéficier du capital décès. Cette allocation est-elle considérée comme une indemnisation chômage ou est-ce un maintien de droit ? Merci pour votre réponse

J640708

Bonjour J640708,

L'Assurance Maladie tient tout d'abord à vous témoigner son soutien.

Le capital décès est une indemnité versée, sous conditions, aux héritiers du défunt cotisant au régime général de la sécurité sociale afin de faire face aux frais liés au décès d'un proche.

Pour en apprendre davantage, je vous conseille de lire cette sous-rubrique de notre site ameli.fr "Capital décès : montant, conditions et formalités pour en bénéficier".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches