M. est auto-entrepreneur depuis mois de 10 mois et était avant salarié, de quel congé paternité aurait-il droit ?

Bonjour,
mon mari est auto-entrepreneur depuis moins de 10 mois (mars 2021). Il a été salarié pendant 20 ans auparavant et a quitté son dernier emploi avec une rupture conventionnelle (en janvier 2021) et s'est donc mis en auto-entreprenant.
Nous attendons notre 3ème enfant pour le 10/09/2021.
A-t-il droit à un congé de paternité ? Si oui quelles sont les démarches et modalités ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,

Cajupacle

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Cajupacle,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum au sujet du "congé paternité d'un travailleur indépendant".

Si les droits au titre de son activité indépendante ne sont pas ouverts au début du congé paternité, il est possible de rechercher des droits dans son activité précédente (une activité salariée par exemple).

Je l'invite donc à faire le point sur sa situation avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.