Comment s affilier à la sécurité sociale en tant qu'étudiant français né en France et ayant vécu à l'étranger ?

Étant affilié à la sécurité sociale sur la carte vitale de ma mère (carte et numéro introuvables) comment faire pour avoir un numéro de sécurité sachant que j ai quitté la France à l'âge de 5 ans et j aurai 18 ans en novembre ?

inga

Réponse approuvée par inga

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous vivez désormais en France? Vous étudiez en France?

Autres réponses

inga

Oui tout à fait

Elryn

Alors il faut remplir une demande d’ouverture de droits

inga

D accord merci beaucoup

Bonjour inga,

Les démarches à effectuer dans votre situation sont expliquées dans ce topic du forum intitulé "le retour en France après avoir vécu à l'étranger".

Je vous conseille également la lecture de ce topic qui vous sera utile : "Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020."

Si vous êtes né(e) en France, votre numéro de sécurité sociale vous a été attribué dès la naissance. Vous pourrez l'obtenir en prenant rendez-vous pour déposer votre demande d'ouverture de droit à l'Assurance Maladie.

Vous pourrez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.