durée possible d'arret de travail en téléconsultation ?

Bonjour,
Mon medecin traitant étant absent, je dois passer par la téléconsultation pour voir un medecin. Je pense avoir besoin d'un arret de travail mais je ne sais pas si en téléconsultation cela est possible et si ils ont une durée maximale (3 jours ou possible de faire plus). Auriez vous ses informations ?

Ju

Réponses

Bonjour Ju,

Le médecin consulté estimera si votre état de santé nécessite de vous prescrire un arrêt de travail, et la durée de celui-ci.

Si c'est le cas, il a la possibilité de télétransmettre votre arrêt à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Il vous enverra alors le volet 3 destiné à l'employeur ou à Pôle emploi, selon votre situation.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique "La téléconsultation", et celle-ci : "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Bonne journée