inaptitude temporaire suite grossesse

Bonjour,
J'ai vu la médecine du travail pour grossesse qui m'a déclaré inapte et fait des recommandations d'adaptation de poste

Mon employeur m'a notifié par mail que l'adaptation est impossible et la médecine du travail en a pris acte

La médecine du travail m'a transmis un document d'inaptitude temporaire
J'ai demandé la marche à suivre pour avoir les indemnités de la CPAM. Elle m'a dit que je devais demander une attestation de salaire à vous envoyer avec l'avis d'inaptitude. Démarche confirmée par ce que j'ai pu lire sur le site ameli

Les choses se compliquent car personne ne veut prendre en charge la suite du dossier

L'employeur a demandé un nouveau document d'inaptitude assorti d'un arrêt de travail pour l'attestation salaire.
La médecine du travail refuse de rédiger un arrêt de travail car "la grossesse n'est pas une maladie" et refuse de faire un nouveau document d'inaptitude sans les conditions incompatibles avec ma structure

Suite à cet échange stérile entre ces deux parties, je me suis permise de les mettre en relation avec l'employeur. La médecine du travail l'a contacté lui disant qu'elle est obligée de me trouver un poste sans quoi elle doit payer les indemnités

Je dois retourner travailler lundi alors qu'il y a un risque pour ma grossesse et toutes les recommandations ne seront pas appliquées.
Cette situation me stresse énormément ce qui n'est pas approprié pour une grossesse

Pouvez-vous m'éclairer sur les démarches possibles, documents nécessaires?
Merci

satsuki

Réponses

Elryn

Signaler au médecin du travail que ce n’est pas respecté

Bonjour satsuki,

Dans un premier temps, je vous conseille de lire les informations présentes sur notre site ameli.fr, sur la page "Indemnités journalières du congé maternité pour les salariées" et particulièrement dans cette rubrique "Vous effectuez un travail de nuit ou qui vous expose à certains risques".

Au vu de votre situation, je vous suggère aussi de parler de votre situation au médecin qui suit votre grossesse.

Bonne journée