Déclarer un test PCR COVID 19 positif réalisé hors UE

Bonjour,
J'ai été testé positive au COVID-19 hors UE, mon test n'est donc pas déclaré dans SIDEP. J'ai réalisé ma période d'isolement, et j'ai un certificat de rétablissement, également étranger. Je souhaiterais pouvoir déclarer ce test positif afin de bénéficier du pass sanitaire sous la 3e condition "attestation de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois". Je suis affiliée à la MGEN qui me renvoie au site AMELI, sur lequel je ne peux pas créer de compte car mon numéro de sécurité sociale ne fonctionne pas étant affiliée à la MGEN.... le 3646 et le 0800 13 00 00 ne répondent pas!
Comment puis-je faire enregistrer mes attestations ?
Cordialement,

Moob

Réponses

Moob

Je réponds à ma propre question après avoir finalement réussi à joindre le 0800 13 00 00 : Il n'existe aucune procédure pour pouvoir déclarer des tests ou vaccins effectués Hors UE.
Autrement dit, avoir été vacciné ou avoir eu le COVID hors UE n'est pas reconnu dans SIDEP et il est donc impossible d'avoir un pass sanitaire alors qu'on en respecte les conditions, pour des questions de procédures informatiques....

Le pass sanitaire devrait également prendre en compte les test sérologiques et le niveau d’immunité (cela aurait un sens sanitaire), de manière à pouvoir réaliser un test sérologique reconnu en France montrant qu'on est immunisé car pour l'instant tout ceci n'a aucun sens :(
Reste plus qu'à espérer que ces cas soient rapidement pris en compte et qu'une solution soit proposée ...

Elryn

Vous ne pouvez pas

le gouvernement n'a pas intégré ce qui a été fait à l'étranger à SON pass sanitaire.

La CPAM ne vous délivrera rien vu que rien n'a été établi et fait en France.

Vous devez utliser vos justificatifs papiers étrangers en espérant que les cinémas, restaurants etc accepteront de les prendre en compte.

Elryn

Autrement dit ils vous ont confirmé ce que je vous avais dit…. Oui reste à espérer que le gouvernement met en place quelque chose pour les personnes dans votre situation