Procédure indemnité maternité

Bonjour,

Ma gynécologue a fait la déclaration de maternité (il y a 2 mois) mais je n'ai pas reçu le fameux carnet de santé de femme enceinte par la poste.
Je suis également perdue dans les démarches administratives pour mes indemnités pendant le congé maternité. En effet j'exerce en profession libérale (je suis architecte associée) depuis le mois de février 2021, et je ne sais pas quelles démarches faire ni dans quelle catégorie je me situe (avant j'étais salariée au sein de cette même structure).
Concernant aussi cet examen bucco dentaire ? pourquoi comment ? que dois je faire ? Rien n'est clair. Il y a t-il un guide quelque part. Je rentre dans mon 5ème mois et je suis démunie face aux démarches administratives
Quelles sont mes démarches ? A quelles indemnités puis-je prétendre.

Cordialement, Dans l'attente de votre retour,

Reglisse 44

Bonjour Reglisse 44,

À compter de votre 4ème mois de grossesse et jusqu'au 12ème jour après votre accouchement, vous pouvez bénéficier d'un examen de prévention bucco-dentaire.

Dès réception de votre déclaration de grossesse, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous enverra un courrier d'invitation accompagné de l'imprimé de prise en charge de votre examen bucco-dentaire (dans la messagerie de votre compte ameli si vous possédez un compte, ou par courrier à défaut).

Plus d'informations sont disponibles sur notre site ameli.fr, rubrique "Grossesse : démarches et accompagnement", menu déroulant "La prise en charge de votre grossesse".

Je vous conseille aussi la lecture de cette sous-rubrique "Les prestations maternité-paternité" présente sur notre site ameli.fr, page "Profession libérale : les modalités de votre prise en charge".

Le carnet de maternité est disponible dans la rubrique "Documents utiles" en bas de page de l'article "Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices".

Afin de faire le point, je vous conseille de prendre rendez-vous dans l'accueil le plus proche de chez vous. Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous.

Le rendez-vous peut-être pris directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant