Auto-entrepreneur et expatrié

Bonjour,

Je réside en Bolivie et possède une entreprise en activité indépendante comme auto-entrepreneur
domiciliée en France où je paie mes charges.

Est-ce que la Sécurité sociale me couvre en Bolivie ?
J'ai vu qu'il n'y a pas de convention avec la France.
Et lors de mon retour en France ?

Merci.

PaquiF

Bonjour PaquiF,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic : "Affiliation des travailleurs indépendants". Vous pouvez effectuer cette démarche depuis l'étranger si le lieu de votre activité professionnelle se trouve bien en France.

Si vous souhaitez faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du lieu de votre activité.

Il conviendra d'informer votre CPAM si vous résidez à nouveau en France.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?