Comment signaler et faire corriger une erreur sur un certificat de vaccination Covid-19 ?

Bonjour,

Mes parents ont tous deux reçu la première injection de Pffizer le 30/04 et la seconde le 09/06, au même moment et dans le même centre de vaccination (Provins, 77).

A la vérification de leur QRCode (avec le document remis à la seconde injection mais le résultat est le même avec le document téléchargé sur attestation-vaccin.ameli.fr) avec l'application TAC Verif, le certificat de mon papa est VALIDE mais celui de ma maman est signalé comme INVALIDE.

En regardant ledit certificat de plus près, je remarque que sur celui de ma maman figure la mention "Etat de la vaccination : en cours" et le rang de vaccination est "1" ; ce n'est pas le cas sur celui de mon papa sur lequel figure bien le rang "2".

Il semblerait donc que la première ou la seconde injection n'ait pas été prise en compte.

Que puis-je faire pour faire corriger cette erreur ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bien cordialement.

PS. : Mes parents sont âgés, peuvent difficilement se déplacer et ne sont pas à même de faire des démarches compliquées. C'est donc moi qui m'en charge mais j'habite à près de 100km d'eux donc je souhaite éviter des allers-retours inutiles.

dams-du-77

Réponses

Elryn

il faut que le centre ou le mdéecin corrige le schéma vaccinal de votre maman

dams-du-77

Merci pour cette réponse mais j'espérais plutôt que l'on me donne un numéro à appeler ou une adresse mail...

Elryn

Et ben téléphonez au centre de vaccination. Là CPAM ne peut pas faire les corrections c’est au médecin ou au centre de le faire

dams-du-77

J'ai pu avoir le secrétariat du centre de vaccination par téléphone ce matin et la résolution du problème est en cours. Merci.

Bonjour dams-du-77,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

dams-du-77

Bonjour,

Quelques informations sur les suites de l'aventure...

Le secrétariat du centre de vaccination a apporté des modifications au dossier de ma maman. Sauf qu'en me connectant sur attestation-vaccin.ameli.fr, j'obtiens à présent le message "À ce jour, aucune injection n’a été enregistrée vous concernant.". Donc c'est pire qu'avant !

Du fait j'ai recontacté le secrétariat qui m'a dit que le nécessaire avait été fait. Après investigation (je suis heureusement tombé sur une personne compréhensive et professionnelle), il s'avère que ma maman aurait deux comptes sur le site Ameli. Ce que je ne pensais pas possible. La première injection aurait été saisie sur un compte, la seconde injection sur l'autre compte. La correction de l'erreur s'est faite en affectant les 2 injections sur le même compte.

Sauf qu'apparemment le compte auquel j'ai accès n'est pas celui sur lequel les injections ont été placées (on avait une chance sur deux). Et que je n'ai aucune idée de cet autre compte.

Bref, si quelqu'un a une piste, je suis preneur.