Peut on travailler lorsque l’on est ayant droit ?

Je souhaite savoir si on pouvait travailler lorsque l’on est toujours rataché au numero de sécurité social de ses parents nottament pour crée un contrat de travail qui nécessite un numéro de sécurité social. Si non quel est la démarche a faire?

mel

Réponse approuvée par mel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous devez vous affiiler personnellement si vous travaillez.
Si c'est juste un job d'été et que vous êtes mineur, vous pouvez rester sur le dossier de vos parents, et communiquer votre NIR perso à l'employeur (il figure sur l'attestation de droits que vos parents peuvent télécharger)

Autres réponses

mel

Merci pour la réponse precise , mais je viens tout juste d’avoir 18 ans ( meme pas 1 semaine) je voulais donc savoir comment faire pour m’affiler personnellement ?

mel

Merci pour votre réponse précise , mais je viens tout juste d’avoir 18 ans ( - 1 d’une semaine) , je voulais donc savoir comment s’affiler personnellement rapidement ? merci

mel

Merci pour la réponse précise, mais je viens tout juste d’avoir 18 ans ( moins d’une semaine) je voulais donc savoir comment m’affiler personnellement pour un job d’été. merci

Elryn

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/... => celui la si vous avez votre contrat (L’employeur n’a pas besoin de votre numéro pour créer votre contrat dans l’immédiat)

https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/6486... => si vous N’avez pas d’activité professionnelle

Bonjour mel,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Enfant de 18 ans".

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.