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Le scandale du parent principal vs parent secondaire

Lorsqu'un enfant est rattaché à ses 2 parents, il n'est pas normal que subsiste cette distinction entre 2 parents avec Autorité Parentale Partagée sur un enfant. C'est purement et simplement de la discrimination.

  • seul un des parents reçoit les informations administratives et communication officielles de l'assurance Maladie (l'autre n'en a pas connaissance)
  • seul un des parents peut faire une demande de Carte Européenne d'Assurance Maladie.

Donc l'un des parents est dépendant de l'autre, qui fait ce qu'il veut, le tout au détriment de l'enfant (impossible par exemple de voyager eu Europe avec la CEAM pour le parent secondaire, si le parent principal refuse de l'aider).

Ce système doit prendre fin :

  • 100% des communications doivent être envoyées (très facile par mail !!!) aux 2 parents. Ne me parlez pas du courrier pour aller chez le dentiste comme argument pour ne pas envoyer l'information aux deux parents, pour éviter de faire 2 contrôles bucco-dentaires, c'est ridicule et pas le sujet.
  • chaque parent doit pouvoir demander une CEAM pour son enfant, au titre du rattachement à sa propre carte Vitale.

Le gouvernement avait répondu en 2016 que chaque parent pouvait demander une CEAM : c'est manifestement FAUX.
https://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-87772QE.htm

Je viens de signaler cette discrimination :

  • au Président de la République
  • au Ministre des Solidarités et de la Santé de France
  • au Secrétaire d'État chargé de la protection de l'enfance

Olivier76

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Olivier76

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La réponse habituelle de ceux qui trouvent ça normal : oui mai si on envoie 2 fois l'invitation pour le bilan bucco-dentaire, l'enfant va y aller 2 fois...

Cet argument est à côté de la plaque, les 2 parents doivent être au courant de la possibilité de ce bilan et se partager les rendez-vous médicaux.

A ce compte là, je peux aussi dire : si je photocopie 3 fois le courrier, l'enfant va y aller 3 fois.

Bref, cette discrimination doit cesser au plus vite !

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Alors, on va essayer de démêler certaines choses… il y a le droit des parents indéniables mais il y a aussi la réglementation de la sécu , de la CNIL etc

  • concernant le BBD , je pense que vous n’avez jamais vu le courrier pour penser qu’il est aisément photocopiable. Quant à l’argüment du : le premier parent qui l’utilise , ça ne marche pas. En effet parent 1 va le lundi faire le bilan, mais son dentiste télétransmet seulement le mercredi ou jeudi à la sécu, parent 2 va le mardi et son dentiste transmet dès le mardi, la sécu va payer d’abord le parent 2 et dire non au parent 1 qui l’a pourtant fait avant.
  • la carte vitale, à 16 ans l’enfant reçoit sa carte vitale. Qui sera rattachée au parent principal et il est impossible d’avoir 2 cartes vitales pour une même personne. Le parent 2 devra peut être faire des feuilles (peut être car je ne sais pas si l’enfant disparaît de la carte du parent 2 comme ce sera le cas pour le parent 1)
  • enfin concernant la CEAM, je viens de tester avec mes propres enfants… et il est déjà possible aujourd’hui de la commander via le numéro de chaque parent. Vous avez répondu à des sujets vieux de plusieurs années et aujourd’hui bonne nouvelle c’est possible. Aviez vous seulement essayé avant de crier au scandale?

Avez vous d’autres sujets sur lesquels vous vous sentez victime de discrimination en tant que « parent non principal »?