Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Résidence principale d’un enfant et titulaire du rattachement principal CPAM

Bonjour,
en cas de double rattachement d’un enfant à ses deux parents, le parent qui a obtenu lors du divorce la résidence principale est-il de droit le titulaire du rattachement principal de son enfant même si l’autre parent s’y oppose ?
Merci d’avance.

py92

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour py92,

Le rattachement des enfants sur les dossiers des deux parents (que les parents soient séparés, divorcés ou non) permet de faciliter l’accès aux soins et leur remboursement. Il faut néanmoins choisir un parent principal et un secondaire. Le parent principal sera celui sous lequel les documents administratifs seront délivrés.

Cet article publié sur le site service-public.fr vous apportera des informations complémentaire : "Rattachement d'un enfant en qualité d'ayant droit d'un assuré social".

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur le rattachement de vos enfants à votre dossier. Vous trouverez sur ameli.fr les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pouf

  • 1 question posée
  • 4 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre réponse est étrange !! Pourquoi une résidence principale quand garde alternée avec résidence chez les 2 parents une semaine sur 2 a charge égale, pour tout ,sans résidence principale désignée au jugement du divorce. Vous compliquer les choses en discriminant celui qui n'est pas dans un régime spécial comme moi avec la maman agent SNCF. Ma fille était sur les 2 cartes vitale , maintenant elle a sa carte, mais n'apparait plus sur la mienne pourquoi ?, alors que sur celle de sa mère elle y est toujours , le régime spéciale n'est pas une excuse ni un justificatif Merci pour votre réponse