La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour,
J'ai réalisé un test PCR le 13 avril 2021 qui était positif. Je n'ai jamais reçu de sms ni de mail pour me connecter au portail SI-DEP, je n'ai donc jamais pu télécharger mon QR code. J'ai donc recontacté mon laboratoire qui a fait le nécessaire pour que je puisse me connecter à SI-DEP. Mais sur le portail, il est indiqué "Votre dernière analyse COVID-19 a été effectuée le 13/04/2021 12:16. Le résultat était positif mais votre certificat d'analyse COVID-19 est expiré.", comment peut-il être expiré alors que mon test date de moins de 6 mois?
Comment obtenir mon certificat qui vaut pass sanitaire?? On m'a indiqué que des "régulations" étaient en cours mais je n'ai toujours rien reçu....... (je ne peux donc pas aller au cinéma, au musée, dans un parc d'attraction, en festival,... alors que j'en aurai la possibilité sans devoir faire de test PCR !!)
Merci à vous.
Cdt.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Bonjour etienneM,
Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et Passe Sanitaire : On fait le point
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
4% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilLes certificats sont téléchargeables 3 mois dans le cas des tests positifs. Ca fait plus de 3 mois. Vous devez attendre que le gouvernement trouve une solution pour les gens dans votre situation.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilLorraine, vous n'avez pas répondu à ma question..........
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/07/2021
Voir le profilBonjour Etienne, je suis dans le même cas que vous,
tout comme 2 MILLIONS de Français !
(https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-pourquoi-2-... )
Le problème est révélé depuis plus d'un mois mais tjrs aucune solution à nous apporter.
Soit disant un rattrapage a été fait mais beaucoup de personnes n'ont rien reçu, je pense que c'est du pipeau
(https://www.liberation.fr/checknews/pass-sanitaire-commen...)
Il y a déjà un sujet sur le forum d'Ameli, mais les administrateurs ont trouvé bon de le fermer alors qu'aucune solution n'a été apporté
(https://forum-assures.ameli.fr/questions/2729188-certific...)
J'ai eu la Sécu 3646 et la
la HAS 01 55 93 70 00
Ils sont scandalisés par cette situation mais ne peuvent apparement rien faire
J'ai eu Tous anti covid 0800 08 71 48
c'est un central d'appel qui n'ont pas l'air d'être concernés par le problème
Si-Dep est rattaché au ministère de la santé et le seul numéro pour les joindre est réservé aux professionnels 0800 08 32 04
ils se déchargent complétement du problème et vous réoriente vers le labo qui vous a testé.
Le Labo a renvoyé mon test à Si-Dep mais Si-Dep dit : "Votre dernière analyse COVID-19 a été effectuée le 08/04/2021. Le résultat était positif mais votre certificat d'analyse COVID-19 est expiré."
Alors même que vous avons droit à un certificat de rétablissement ( point 3 ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire)
Mon médecin et la HAS me demandent t'attendre mi-octobre pour me faire vacciné
Des professionnels veulent-ils bien joindre Si-Dep 0800 08 32 04 et nous apporter une réponse claire
Quelqu'un va t-il enfin prendre en compte notre problème ???
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/05/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/07/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/06/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/07/2021
Voir le profiljeremieW a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profiletienneM a répondu
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a été sélectionné comme meilleur répondant
Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
Lorraine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profiletienneM a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?