actualisation des droits d'un beneficiaire ayant droit?

Je suis retraité du régime français de sécurité sociale (CNAV) et je réside dans un pays de l union européenne
Je comprends ( en allant sur le site de la sécurité sociale) que je beneficie de la prise en charge de mes soins de santé lors d’un sejour temporaire en France
Qu en est il pour ma femme qui est originaire d’un autre pays de l union européenne , qui est à ma charge , qui a vecu en France avec moi jusqu’à notre départ et a un numero de sécurité sociale ?
Au niveau de la sécurité sociale, elle était rattachée à moi , l assuré comme ayant droit et beneficiaire
Quel est son statut a l heure actuelle quand nous venons en France ? Peut elle bénéficier de la sécurité sociale dans ce cas ?Est elle toujours considere comme ayant droit de moi l assuré ?
Quels documents doit on fournir pour s’assurer que sa situation est en ordre ? Ou ne beneficie t elle plus de droits?Mercipor votre reponse

garcon11

Bonjour garcon11,

Je vous invite à lire la page dédiée sur ameli.fr : " Retraite à l'étranger : Votre prise en charge ".

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous partez vivre votre retraite à l'étranger".

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter si vous souhaitez faire le point sur votre dossier personnel.

Je vous invite à consulter le topic suivant : Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger ?