tarifs remboursements

quel est le tarif de remboursement sécurité sociale pour une consultation psychiatre avec un médecin conventionné secteur 2 honoraire libre ? et avec un médecin conventionné secteur 2 honoraire encadrés ?

Mistigri

Réponses

Bonjour Mistigri,

Les médecins qui exercent en secteur 2 fixent eux-mêmes leurs tarifs : ils pratiquent des honoraires libres. Votre caisse d'assurance maladie rembourse le prix de la consultation sur la base du tarif conventionnel.

Cela signifie que votre médecin pratique des dépassements d’honoraires.

Retrouvez plus informations sur le remboursement de vos consultations en consultant notre page ameli.

Vous pourrez obtenir les coordonnées et connaitre les tarifs de votre professionnel de santé en consultant l'annuaire santé.