Maladie longue durée

Bonjour
Souffrant de problème articulaire général qui me handicap dans la vie de tous les jours.
Je voudrais savoir si il était possible d'être reconnu en maladie longue durée et quels sont les démarches que je dois effectuer pour cela.
Je vous remercie

Sammy

Réponse approuvée par Sammy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Soins longs et coûteux (plusieurs centaines d’euros par mois)
Atteinte grave sur la vie quotidienne

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Votre médecin doit faire la demande mais il y a des critères très stricts à respecter.

Sammy

Quoi comme critères par exp ?
Merci pour votre réponse

Bonjour Sammy,

Vous retrouverez l'information désirée sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Les affections de longue durée (ALD)".

Je vous conseille également de faire le point avec votre médecin traitant.