comment obtenir un numéro de sécurité sociale pour un étudiant

bonjour
ma fille est étudiante j'ai besoin de faire une demande d'apl auprès de la caf pour elle mais pour cela elle doit avoir son propre numéro de sécurité sociale. j'ai énormément de mal a obtenir une réponse par messagerie ameli et le 3646 est injoignable. y a t il un formulaire à remplir pour faire une demande de no de secu pour un étudiant majeur ? elle a 19 ans. que doit on faire pour demander un no de secu quand on en a pas ? merci

marie-clo

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour marie-clo,

Le numéro de sécurité sociale est attribué à la naissance par l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).

Votre fille peut retrouver son numéro de sécurité sociale sur sa carte Vitale.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'affiliation des étudiants.

Des informations sont disponibles dans ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

En cas de difficultés, j'invite votre fille à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.