Congé maternité en tant qu'indépendante et arret total d'activité

Bonjour,
Je me pose une question par rapport à mon congé maternité. Je suis indépendante (en EURL) et je compte prendre 16 semaines de congé maternité. Il est indiqué qu'il faut cesser complètement son activité. C'est ce que je vais faire mais durant mes semaines de congé mat, mon entreprise fera tout de même du chiffres d'affaires avec des revenus passif (exemple : vente de photos via des plateformes). Est-ce que cela pose problème pour toucher le congé maternité ? En soi moi je ne travaillerai pas mais des factures seront émises et le CA ne sera pas à zéro.
Merci pour votre aide

Selina

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Selina,

Vous trouverez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités maternité sur cette page disponible sur le site ameli.fr : "Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices".

Concernant les prestations en espèces pour la maternité pour une cheffe d'entreprise, et sous réserve de la cessation d'activité et de 10 mois d'affiliation sous le statut de travailleur indépendant à la date présumée d'accouchement, vous pourrez prétendre à une allocation forfaitaire de repos maternel (3428 € en 2021) et à une indemnité journalière forfaitaire d'interruption d'activité (56.35 € par jour en 2021).

Vous devez vous abstenir de toutes tâches en rapport avec votre activité indépendante pendant la totalité de votre congé maternité. Cependant, les revenus qui sont générés automatiquement ou gérés par un tiers, n'auront pas d'impact sur la perception de votre congé maternité.

Bonne journée

Autres réponses

Selina

Personne pour me renseigner ?