Numero de securite sociale refuse par AMELI

Bonjour,
Je tente de me créer un compte Ameli mais à chaque fois, cela bloque sur le numéro de sécurité sociale qui est refusé. J'utilise le mode de connexion en utilisant l'identité numérique (par FranceConnect) et à la page de validation du numéro de S-S j'ai le message "Le numéro de sécurité sociale est invalide.". Je ne dépends d'aucune caisse en France ( la derniere étant celle des Bouches-du-Rhône ) car je suis depuis 10 ans au Canada. Je sais que ma carte vitale est certainement inactive (elle date de 2002 et je crois que je ne l'ai jamais utilisée ni même passée dans une machine pour la réenregistrer) mais je n'ai pas besoin de carte vitale. J'ai juste besoin de créer un compte Ameli et de pouvoir y accéder si besoin. Quelle est la meilleure procédure pour cela ?
Merci pour les réponses.

Tohonu

Réponse approuvée par Tohonu

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Mais vous ne pouvez pas avoir de compte ameli lvu que vous n’avez pas de droits à la sécurité sociale

Autres réponses

Tohonu

Merci Elryn, c'est un peu ce qui me semblait.

Le system ne devrait pa lier "droits a la securite cosiale" et "ouvrir un compte avec un numero de securite sociale", ce sont deux choses differentes. Le plus logique serait de permettre la creation du compte mais ne pas accorder les droits a la securite sociale (cela devrait etre identique a tous les services qui demandent le numero de secu en fait).
BOnne journee

Tohonu

Elryn

Bah non parce que tout le monde n’a pas le droit non plus au compte Améli.

Les fonctionnaires de l’éducation nationale n’en ont pas vu qu’ils dépendent de la MGEN les agents de la RATP et la SNCF pareil
le compte Améli ce n’est pas le compte lié au numéro de sécurité sociale. C’est le compte des assurés de la CPAM

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Tohonu,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires, il est donc normal que vous ne puissiez pas créer de compte.

Bonne journée