CMU-C remboursement avec un médecin non-traitant

J'ai actuellement le CMU-C, et je veux consulter un médecin général, pour voir ensuite un dermatologue. Cependant, mon médecin général part en vacance, et je me demande si je serai remboursée si je vais voir un autre médecin qui n'est pas mon médecin traitant.

Merci d'avance de votre réponse.

Satsu

Réponses

Elryn

Le médecin qui remplace ponctuellement votre médecin traitant même si ce n’est pas le remplaçant officielle à une case à cocher pour cela

Satsu

Donc je serai bien remboursée avec n'importe médecin général ?

Bonjour Satsu,

Si votre traitant n'est pas disponible et que vous consultez un médecin remplaçant, il doit indiquer la mention "médecin traitant remplacé" sur votre feuille de soin électronique ou papier.

En effet, même si vous bénéficiez de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C), vous devez respecter le parcours de soins coordonnés : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".