Remboursement semelles orthopédiques : demande de précisions sur une paire par an ?

Bonjour, concernant votre réponse sur le remboursement de semelles orthopédiques :

PEUT-ON OBTENIR UNE PRISE EN CHARGE DE PLUS D'1 PAIRE PAR AN, dans un délai supérieur à 6 mois par rapport à la 1ère prescription (de l'année civile??), EN CAS DE VARIATION PHYSIOLOGIQUE OU PATHOLOGIQUE ?
SI OUI : QUELS DOCUMENTS ENVOYER A LA SEC. SOCIALE et AVEC QUELLE FORMULATION SUR CES DOCUMENTS ? Doit-on transmettre une facture de la part du podologue avec une dénomination particulière afin d'être assuré de la p. en charge de cette 2ème paire annuelle ?
LES REPONSES DANS LE FORUM DE LA PART D'UN EXPERT AMELI NE SONT PAS CLAIRES CAR ELLES NOUS INVITENT A VOIR AVEC LE PROFESSIONNEL DE SANTE, OR CELUI-CI N'A AUCUNE INFORMATION. MERCI D'EXPLIQUER CLAIREMENT.
Ci-joint réponse AMELI [Màj le 30.12.2020] A PRECISER :
Les semelles orthopédiques sont prises en charge par l'Assurance Maladie sur prescription médicale.
Vous pouvez prétendre à une prise en charge par an (de date à date) de semelles orthopédiques ou à une prise en charge tous les 6 mois dans les cas suivants :

  • pour les enfants de moins de 16 ans,
  • ou en cas de variation physiologique ou pathologique,
  • ou en cas de variation due aux conditions particulières liées à un exercice professionnel.

Depuis le 14 août 2019, le pédicure-podologue peut renouveler et adapter, sans prescription médicale, les semelles orthopédiques de moins de 3 ans (sauf avis contraire du médecin).

Je vous invite à revoir avec le professionnel de santé.

Breezy1479

Bonjour Breezy1479,

Je vous confirme que la réponse apportée dans ce topic sur le renouvellement des semelles est toujours d'actualité.

Si votre médecin souhaite obtenir des informations sur la facturation, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".