Quelles démarches faire pour passer de LAMAL à la Sécurité Sociale à la fin d'un contrat stagiaire en Suisse?

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire en Suisse et ai choisi LAMAL au début de mon contrat. Mon stage se finissant le 15 août 2021, j'aimerais être à nouveau affiliée à la sécurité sociale, sachant que je serai étudiante l'année prochaine et que j'habite encore chez mes parents, en France.

Il y a-t-il des démarches à faire et si oui, lesquelles?

Merci d'avance pour vos réponses

yxn17

Réponses

Bonjour yxn17,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la réouverture du droit d'option.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr : "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".