Numéro de Sécurité Social

Bonjour. Nous sommes arrivés récemment en France avec mon mari et ma fille, nous n'avons pas obtenu le numéro de sécurité sociale pour demander la carte vitale. Nous n'avons pas pu communiquer pour demander un rendez-vous en présentiel, ils ne répondent pas. J'en ai besoin de toute urgence pour inscrire ma fille à l'école. Comment puis-je procéder? Merci

AndreaC

Réponse approuvée par AndreaC

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Mais vous êtes français? Vous travaillez? Quelle est votre situation?

Autres réponses

AndreaC

Oui, ma petite fille et moi on a un passeport français.

Bonjour AndreaC,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 qui est la seule à pouvoir accéder aux informations vous concernant. Je vous conseille également de privilégier les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.