Teletravail en Angleterre, société Française

Je suis citoyen britannique, titulaire d'un CDS WARP et résident en France depuis 2006. Je dois retourner au Royaume-Uni pour m'occuper de mes parents. Mon employeur français a accepté le télétravail et je travaillerai à domicile.

Que se passe-t-il si un accident survient pendant les heures de travail ?
Que se passe-t-il si j'ai besoin d'un traitement médical ? Puis-je utiliser le NHS sans payer ?
Y a-t-il une durée maximale de séjour au Royaume-Uni ? / Devrai-je retourner régulièrement en France pour conserver mes droits ici ?
Merci d'avance pour votre aide

Nix84

Réponses

Bonjour Nix84,

Si vous êtes télétravailleur et dès lors que l'intégralité de votre activité a lieu dans un État différent du lieu d'implantation de votre entreprise, vous devez être affilié au régime d'assurance maladie de cet État. C'est le principe de la territorialité.

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le télétravail en France.