Comment et quel est le délai pour que la demande de prise en charge en ALD est validée par la CPAM ?

Comment et quel est le délai pour que la demande de prise en charge en ALD est validée par la CPAM ? Vais je recevoir un courrier ? Ou mail ? Si Oui dans quel délai après enregistrement fait par le généraliste ?

Syl

Bonjour Syl,

Votre caisse primaire d'Assurance Maladie (CPAM) dispose d'un délai d'un mois à compter de la date de réception de la demande par le service du contrôle médical pour vous notifier sa décision. Cependant, si le service médical a besoin d'informations complémentaires sur votre état de santé (soit auprès du médecin qui a fait la demande, soit après convocation et examen de l'assuré), ce délai est suspendu pour une durée maximale de deux mois.

Si ce délai est dépassé, vous pouvez contacter votre CPAM via la messagerie du compte ameli afin de faire le point sur le traitement de votre demande.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

LE service médical étudie la demande. Les délais varient d'un département à l'autre.
LE service médical informe votre médecin qui vous remet votre protocole de soins
Le service médical informe la CPAM qui inscrit l'ALD dans votre dossier et vous envoie un courrier ou un mail via ameli.