reconnaissance maladie professionelle et reprise emploi

mon dossier de reconnaissance en maladie professionnelle après une operation hernie discale est en cours.
mon medecin pense que celle ci va etre reconnu
Est ce que je peux etre declarée apte a occuper mon poste initiale, tout en etant reconnu en maladie professionnelle ?
Mon employeur peut il refusé que je reprenne ce poste si je suis reconnu en maladie professionnelle ?
Je tiens a ce poste !
merci de votre aide

nini

Bonjour Nini,

En fonction des conséquences de votre maladie professionnelle sur votre état de santé, le médecin du travail peut vous déclarer inapte, partiellement ou totalement, à reprendre votre emploi initial.

Nous ne pouvons nous prononcer sur la reconnaissance ou non de votre maladie professionnelle ni sur votre aptitude à continuer votre travail. Je vous invite à contacter la médecine du travail.

Si votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) ne peut pas se prononcer sur le caractère professionnel de la maladie, elle vous notifiera un refus suspensif et demandera l'avis du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP).

Pour faire un point précis sur votre dossier, je vous conseille de contacter votre CPAM via la messagerie de votre compte ameli.

Des informations complémentaires vous attendent sur ameli.fr, rubrique "Maladie professionnelle : votre prise en charge".