Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Accoucher au Luxembourg quand on est frontalier

Bonjour,

Nous sommes ressortissants de pays tiers et nous avons un permis de séjour pour 2 ans de plus avec un passeport talent. Nous travaillions en France mais maintenant ma femme reçoit des paiements de Pôle Emploi et je vais commencer à travailler au Luxembourg.

Nous allons habiter en France. Nous avons déjà envoyé le formulaire S1 et les documents justificatives à la CPAM pour moi et ma femme pour être coassuré. Si ma demande pour ma femme est acceptée, et lorsqu'elle devient co-assurée par mon compte,

1. Si ma femme accouche au Luxembourg, est-il possible que les frais soient intégralement remboursés par la CPAM ?
2. Si elle accouche au Luxembourg, est-il possible d'inscrire notre enfant à la CPAM ? Je pose cette question car j'ai vu dans mon compte CPAM (Déclaration du nouveau-né) que c'est possible uniquement lorsque le bébé est né en France.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement.

elife

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Mélanie

  • 4011 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour elife,

Si votre femme a toujours des droits ouverts au régime français grâce à son passeport talent, je vous invite à consulter le topic relatif à l'accouchement à l'étranger.

Si les droits de votre femme ne sont plus ouverts à titre personnel et qu'elle bénéficie de la prise en charge de ses soins grâce au S1, je vous conseille de prendre contact avec le régime luxembourgeois.

Pour le rattachement de votre bébé, je vous invite à lire cette réponse : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1523260-faut-acte-naissance-3-mois-declaration-naissance-enfant-etranger

Bonne journée.