opération strabisme, cout et remboursement

je suis une étudiante étrangere, je ne posséde que l'attestation provisoire de droit, toujours à l'attente de l'attestation définitive .....
j'étais chez un ophtalmologue qui m'a demandé de faire des lunettes en premier lieu et nous sommes entrain de suivre la procédure pour faire une opération de strabisme ( non correctif par lunettes et qui dégrade de plus ma vue de l'oeil gauche et d'ou de ma vue en général).
ma question : concernant les lunettes, un opticien m'a dit qu'avec mon attestation provisoire mes lunettes ne sont pas financé ( ni totalement ni partiellement par l'assurance ameli ou le service de sécurité sociale sachant qu'ils sont des lunettes 100% médicaux rien d'esthétique ou d'option de plus juste pour la correction de la vue comme l'ophtalmologue m'a demandé), que dois je faire dans ce cas là je ne peux pas payer des 1XX euros pour mes lunettes en totalité et je ne peux pas laisser tomber ma vue??
concernant mon opération et voyant que ma situation n'est pas encore réglé ( dés septembre 2020), comment je peux faire mon opération et je veux savoir si l' assurance médicale ameli peut intervenir ou prendre mon opération en charge??
D'avance merci pour vos réponses.
bonne journée.

opération strabisme

Bonjour opération strabisme,

Votre numéro de sécurité sociale provisoire vous permet d'avoir la même prise en charge d'une personne bénéficiaire d'un numéro de sécurité sociale définitif.

Je vous conseille de faire le point avec l'opticien.

Pour votre opération, je vous invite à prendre contact avec le professionnel de santé afin qu'il vous délivre un devis.

N'hésitez pas à consulter l'article intitulé "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?".

Si vous n'avez pas d'organisme complémentaire, je vous invite à lire cette page intitulé "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".

Bonne journée