Chirurgie réparatrice prise en charge ?

Bonjour

J'ai été opère d'une réduction mammaire en 2013 ,ou j'ai contracté un staphylocoque a la clinique et ma poitrine a été très abime .arrêt de 4 mois ,et dépression au vu de l'État de ma potrine .en 2020 ,j'ai recontacter mon chirurgien ,je devais me faire reoperer mais on a été confine donc annulation .fin 2020,je recontacte mon médecin qui ne consulte plus sur Marseille ,je l'ai contacte sur facebook mais malgré mes relances,ne me.réponds plus .J'ai vu un autre chirurgien mais celui ci me demande 3000 euros et si je veux être pris en charge ,il faut que je contacte le chirurgien qui m'as opere ,mais il ne me reponds plus et a déménage sur Toulouse .
Quel démarche je peux faire pour me faire reoperer svp merci

Manaudou131177

Bonjour Manaudou131177,

Nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Je vous recommande de faire part de votre réclamation directement auprès du Conseil de l'ordre des médecins.

Une opération de chirurgie réparatrice peut éventuellement être prise en charge si elle est médicalement prescrite et motivée par un professionnel de santé.

Pour ce faire, votre médecin spécialiste doit effectuer une demande d'entente préalable auprès du service médical de l'Assurance Maladie et justifier de la nécessité de cet acte.

Le nouveau chirurgien peut vous renseigner sur le coût de votre opération et sur le montant du remboursement par l'Assurance Maladie en fonction de ses actes médicaux.

Votre organisme complémentaire peut également intervenir dans le cadre d'un remboursement supplémentaire.

En cas de faibles ressources, vous avez la possibilité de faire une demande d'aide financière individuelle auprès de votre caisse primaire. Votre dossier passera en commission afin de savoir si vous êtes éligible ou non à cette aide.

Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier "

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant