problème connexion compte Ameli

Iaorana,

Je ne peux pas créer mon compte Ameli, lors de la création il ne reconnait pas mon nom de famille ou mon numéro de sécurité social. La ligne téléphonique est toujours saturé et comme je vie en Polynésie cela a un cout non négligeable de ce fait y aurait il une adresse mail pour joindre Ameli ou la CPAM de Laval
merci

thérèse

Bonjour thérèse,

Si vous résidez en Polynésie vous ne devez plus dépendre du régime général.Le régime de protection sociale applicable à la Polynésie française est la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS). Le compte ameli n'est pas accessible aux assurés de la CPS.

N'hésitez pas à consulter l'article "le régime polynésien de sécurité sociale", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).