CM

Je dépends de la MGEN/MSA et je n'arrive pas à créer mon compte ameli

Vous dépendez de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) ou de la Mutualité sociale agricole (MSA) et vous souhaitez accéder au compte ameli afin d'obtenir l'attestation de vaccination certifiée ?

Le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. En tant qu'assuré auprès de la MGEN ou de la MSA, vous ne pouvez pas bénéficier du compte ameli.

Pour vous connecter au site https://attestation-vaccin.ameli.fr/, vous pouvez cliquer sur l'icône "S'identifier avec FranceConnect" et utiliser par exemple vos identifiants des impôts, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Vous pourrez ainsi obtenir votre attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis ce téléservice développé par l’Assurance Maladie.

Il est également possible de récupérer cette dernière auprès de votre médecin, sage-femme, infirmier libéral ou bien encore lors d'un passage en pharmacie.

Autres réponses

chrisvid

Par France connect je peux récupérer mon attestation de vaccination, mais pas celle de mon épouse.

Jne

Merci de votre réponse. J ai essayé avec france connect,échec, je vais tenter la pharmacie.

Belloto

Bonjour je voudrai savoir pourquoi ma carte de l'Ame ne sort toujours pas

Jne

C' est fait ! Merci pour les réponses. Courage à ceux qui rament encore en insistant on y arrive.

Audray

Bonjour , je suis en congé maternité depuis le 7juin, je n’ai toujours pas reçu l’argent du congé maternité, avant ça j’étais chez pôle emploi , je me demande s’il ne faut peut être pas que j’envoie des documents de pôle emploi à Améli , rien ne m’est réclamé depuis mon espace. Est ce normal ?? Faut t’il envoyer ses justificatifs ?

Bonjour Audray,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : Quel documents fournir pour mon congé maternité ?
Bonne journée.

jean paul

Je vais essayer par la pharmacie car sur france connect on me dit que je n'ai pas eu d'injection, je suis même retourné au centre et ils n'ont pas pu me donner le certificat, c'est un vrai casse tète quand on ne fait pas partie du régime général

jean paul

je suis un ancien de la ratp pour ma part

anne b

Bonjour,

je dépends de la MGEN et le compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général . Ameli m'indique que pour me connecter au site , je peux cliquer sur l'icône et utiliser par exemple mes identifiants des impôts, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr.
Je pourrai ainsi obtenir mon attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis ce téléservice développé par l’Assurance Maladie.

J'ai suivi ces conseils et je me retrouve donc sur le site impots.gouv et je ne vois pas ce que je dois faire par la suite.

Pouvez-vous m'indiquez la marche à suivre?

anne b

je viens de mettre mes identifiants impots après avoir cliquer sur le bouton "assurance maladie" de france connect mais ça ne fonctionne pas.
et sur le bouton "impots.gouv.fr" , je tombe logiquement sur le site des impots...