Invalidité de catégorie 2 et travail

Bonjour
Je souhaiterais savoir si l'invalidité de catégorie 2 permettait de travailler.
Si oui, qui dois-je voir pour déterminer dans quelle branche je peux travailler ( je suis en attente de formation pour me reconvertir via la MDPH) et les différentes conditions.
D'avance merci

Doremifasol

Bonjour Doremifasol,

Je vous invite à consulter ce topic du forum : "Peut-on travailler en invalidité cat 2 ?".

Vous pouvez travailler dans n'importe quelle branche, à partir du moment où votre état de santé vous le permet.

Bonne journée.

Autres réponses

Dauphin

Oui bien sûr tu peux travailler en catégorie 2 cela est inscrit un petit peu partout sur les sites ainsi que sur le site ameli, concernant ta branche c'est toi qui la choisi en fonction de ton handicap et personne d autre s est vraiment toi qui voit en fonction de tes diplômes et de tes capacités physiques.
C est la médecine du travail de ce nouvel emploi qui jugera par un oui si tu es apte pour ce travailler dans cette société ou un non parce que inapte.
Voilà je pense avoir tout dit
Bon courage