carte européenne

Bonjour, ma fille vient d’obtenir sa carte vitale pour ses 16 ans et sa situation sociale n’a pas changé étant toujours lycéenne. Elle avait déjà une carte européenne faite quelques mois avant la carte vitale, mais toujours en cours de validité. Dois-je refaire la carte européenne pour l’actualiser ou celle-ci est toujours valable ? C’est à dire est-ce que le fait d’avoir désormais sa propre carte vitale cela a un impact sur sa carte européenne et il faut la refaire? Merci d’avance.

arno

Bonjour arno,

Même si votre fille a sa propre carte Vitale, sa situation ne change pas, sa carte européenne est donc toujours valide.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans ce topic, intitulé : "Carte Vitale enfant 16 ans".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Elle est toujours valable

Votre fille a sa carte vitale mais dans la puce c’est toujours votre dossier qui ouvre les droits

yaca

bonjour, je suis dans le même cas pour mon fils.
il a 17 ans, est lycéen, et a une carte vitale avec son propre numéro de Sécurité sociale et une carte européenne valide jusqu'en juillet 2022 avec mon numéro de sécurité sociale dessus.
merci de me confirmer que je ne suis pas obligée de faire refaire la carte européenne pour qu'apparaisse dessus son n° SS sachant que sa situation n'a pas changée, il reste étudiant sans activité salariale.
merci pour votre retour.
Cordialement,

Bonjour yaca,

Je vous confirme les informations données plus haut dans ce topic. Même si votre fils mineur a sa propre carte Vitale, il est toujours affilié sur votre dossier. Sa carte européenne est donc toujours valide.