Carte européenne pour enfants

Bonjour étant séparer avec le papa de mes enfants , celui ci souhaiterais les emmené en Angleterre et m'a demander de faire la de demande d'une carte européenne auprès de mon assurance maladie pour leur séjour , ma question est : est ce à moi de faire la démarche étant séparer du papa où est ce à monsieur d'en faire la demande pour nos enfants auprès de son assurance maladie ? Merci

sab2001

Bonjour sab2001,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la commande de la carte européenne pour un enfant.

Vos enfants peuvent bénéficier du double rattachement à l'aide du formulaire "S3705 demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" mais la demande de carte européenne devra effectivement être faite sur le dossier du parent qui détient le rattachement principal.

Je vous invite à consulter cet article sur ameli.fr : "Avant l’été, pensez à la carte européenne d’assurance maladie".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour’
C’est au parent dont le rattachement est principal (celui qui reçoit les courriers de bilans bucco dentaire etc)

sab2001

Bonjour ,

Merci pour votre réponse est ce possible pour mon ex de faire la demande pour rattacher les enfants auprès de son assurance maladie et par la suite demander la carte européenne ? Mes enfants étant rattacher sur le numéro de sécu et la mutuelle de mon concubin celui ci ne souhaite que l'on ce serve de son numéro de sécurités social ainsi de la mutuelle . il estime que c'est au papa de mes enfants d'en assumé les frais pour les soins si ne serait pris en charge par l'assurance maladie et la mutuelle quand il les à en garde et en vacances. Que faire ??