Puis-je être mutée de la MSA à la CPAM?

Bonjour,
Je suis au chômage depuis février 2021, ne souhaitant plus retravailler dans l'agriculture.
Ma famille est à la CPAM, et je souhaite être également à la CPAM, est-ce possible ?
Je souhaite entreprendre une formation de Secrétaire médicale en septembre, puis-je faire une demande de mutation s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Portugal59

Bonjour Portugal59,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur la cessation d'activité professionnelle d'un assuré affilié à la Mutualité sociale agricole (MSA).

En revanche, si vous débutez une formation et, qu'après vérifications auprès de l'organisme concerné, il vous faut par la suite vous affilier au régime général, il vous faudra alors procéder comme indiqué dans ce topic sur la demande de mutation.

Bonne journée à vous.