Affiliation de mon conjoint étranger

Bonjour,
Mon conjoint étranger m'a rejoint en France avec un visa Long Séjour que j'ai validé sur le site du ministère de l'intérieur. Elle souffre d'une maladie ( ALD) .Comment faire pour l'affiliation à la sécurité sociale, le délai d'attente et si possible comment obtenir une attestation de prise en charge pour les soins qui coûtent chères. Je suis affilié à la sécurité sociale et j'ai une mutuelle qui me demande son numéro de sécurité sociale pour la rajouter parmi les bénéficiaires ?

BIBOY

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour BIBOY,

Je vous conseille de lire la réponse apportée dans ce topic relatif à l'affiliation dans le cadre d'un regroupement familial.

N'hésitez pas à prendre connaissance de l'article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé "Vous venez en France pour vous faire soigner".

Une fois votre rattachement à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) effectif, vous pourrez faire les démarches pour la demande de prise en charge à 100%.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr