Changement de statut

Bonjour, Je suis actuellement une fille au pair non-européenne et je vais bientôt commencer mes études ( Master) cette année 2021 en septembre. J'ai ma carte vitale avec le statut de jeune fille au pair. Que-ce que je dois faire pour avoir une carte vitale étudiante et la sécurité sociale pour les étudiants étrangers ?

Adi k

Bonjour Adi k,

Si vous êtes déjà affiliée auprès d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), Je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46 afin de signaler votre changement de situation et vérifier les justificatifs nécessaires à la mutation de votre dossier.

Vous n'avez pas besoin d'effectuer de démarche depuis le site etudiant-etranger.ameli.fr. Un simple transfert de votre dossier vers votre caisse de résidence doit être demandé.

Si vous êtes toujours stagiaire aide familiale (jeune fille au pair), aucune modification n'est à effectuer.